Bienvenue chez votre e-fleuriste
  me connecter  
Mes dates à ne pas manquer
livraison
  • - 16 févr. 2019 -
  • Ste.
  • Julienne

  • - demain -
  • St. Alexis
Par évenement
Par prix
Par bouquet

Le strélitzia

< Retour à la symbolique des fleurs

 

 

 

Le strelitzia ou Oiseau du Paradis

 

 

Le strelitzia appartient à la Famille des Strélitziacées et est originaire d’Afrique du Sud.
Son nom botanique est le Strelitzia reginae, en référence à la région d’origine de la duchesse Charlotte de Mecklembourg qui épousa le roi George III d’Angleterre en 1761.

 

 

Son nom provient de la forme curieuse de ses fleurs qui ressemble à une tête d'oiseau. C'est une fleur courante à la Réunion que l'on trouve beaucoup dans les jardins créoles.

 

Cette plante, à la forme très particulière et originale et aux couleurs exubérantes, est une explosion de couleurs puisque sa fleur est compsé de sépages orange vif et de pétales bleu intense.

 

C’est une très belle fleur  pouvant atteindre 2 mètres, qui dure très longtemps en vase. Choisissez les avec de belles couleurs très éclatantes et surtout veillez à ce qu’il y ai encore des fleurs à sortir.

 

Une fois coupée la fleur ne s’ouvre plus toute seule, lorsque les premières fleurs fanes, délicatement avec l’ongle sortez la fleur suivante et ainsi de suite. Vous garderez vos strélitzias au minimum 3 semaines.

 

'' Plaisir exquis ''. A la fois fascinant et quasi animal, l’oiseau de paradis évoque l’amour charnel, tantôt symbole du mâle pour sa vaillance et sa fierté presque arrogante, il devient féminin lorsque l’on se penche sur ses formes galbées et son raffinement.

Quel que soit son genre, l’oiseau de paradis est le cadeau des amants épanouis.