Bienvenue chez votre e-fleuriste
  me connecter  
Mes dates à ne pas manquer
livraison
  • - 25 avr. 2019 -
  • St.
  • Marc

  • - demain -
  • Ste. Alida
Par évenement
Par prix
Par bouquet

Le Lysianthus

< Retour à la symbolique des fleurs

 

 

Le lysianthus ou eusteuma

 

Fragile, du blanc au rose en passant par le violet, à la tige gracile et fragile, jamais amplement ouvert et secret, le lysianthus est une des fleurs les plus vendues.

 

Le lysianthus est une fleur résistante qui apporte aux bouquets traditionneles comme aux bouquets modernes, une touche romantique et champêtre.

 

"Eustoma" est un genre de la famille des gentianacées comprenant 3 espèces dont l'une, Eustoma russellianum est cultivée et vendue comme fleur coupée sous le nom de lysianthus.

 

Les eustoma sont originaires des régions chaudes et humides du sud des États-Unis, du Mexique, des Antilles et du nord de l'Amérique du Sud. On les trouve essentiellement dans les prairies et les terrains vagues (plante rudérale).

 

Ce sont des plantes annuelles, herbacées, pouvant atteindre 60 cm de hauteur, à feuilles grasses d'un vert bleuté et à grandes fleurs disposées le long de la tige.

 

Astuces :

 

Le lysianthus étant une fleur résistante, il durera jusqu'à 15 jours dans un vase avec un minimum de soins.

Il suffira de mettre votre bouquet dans de l'eau tiède avec un peu de sachet conservateur et de recouper les tiges tout les 2 ou 3 jours.

 

Tous nos
bouquets de lysianthus

 

Découvrez notre bouquet Tendres lysianthus, un bouquet plein de fraîcheur et d'originalité.