Bienvenue chez votre e-fleuriste
  me connecter  
Mes dates à ne pas manquer
livraison
  • - 22 mars 2019 -
  • Ste.
  • Léa

  • - demain -
  • St. Victorien

La journée internationale de la femme

La journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

 

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées.

 

 

Journée internationale des femmes 2010 : donner la parole aux femmes déplacées

A l'occasion de la Journée internationale des femmes 2010, le Comité international de la Croix-Rouge a mis l’accent sur les épreuves endurées par les femmes déplacées. Les déplacements de population comptent parmi les conséquences les plus graves des conflits armés actuels. Ils touchent les femmes par bien des aspects. Mais loin d'être des victimes impuissantes, les femmes sont ingénieuses, résistantes et courageuses face aux épreuves.

Les femmes déplacées par un conflit armé, qui vivent souvent seules avec leurs enfants,  sont fréquemment victimes de violences sexuelles, de discrimination et d’intimidations. Elles sont nombreuses à souffrir en outre de la pauvreté et de l’exclusion sociale. C'est pourquoi le droit international humanitaire comprend des dispositions qui protègent spécifiquement les femmes, par exemple lorsque celles-ci sont enceintes ou ont des enfants en bas âge.

 

Journée internationale des femmes 2011

A l'occasion de la Journée internationale des femmes 2011, le Comité international de la Croix-Rouge a appelé les États et les autres entités à ne pas relâcher leurs efforts visant à empêcher les viols et les autres formes de violence sexuelle qui, chaque année, portent atteinte à la vie et à la dignité d’innombrables femmes dans les zones de conflit du monde entier.

 

 

Les bouquets de fleurs Pi-Style pour célébrer les femmes 

 

Les fleurs nous permettent de transmettre et d’exprimer  nos émotions les plus personnelles, aussi vous trouverez une gamme de bouquets  à envoyer aux femmes qui vous sont chères. Des bouquets aux tons pastels, synonymes de tendresse et de douceur, ou aux tons plus chatoyants.

 

Tous nos bouquets sont livrés en 24 heures dans toute la France (hors dimanches & jours fériés) pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 16h30au prix unitaire de 10€